Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-08-12T03:21:29+02:00

Portrait d'Elisabetta Gonzaga description

Publié par Rose Linda

Connaissez-vous la peinture Portrait d'Elisabetta Gonzaga? La femme représentée est Elisabetta Gonzaga, épouse du duc Guidobaldo I de Urbino (le portrait est maintenant exposé à la Galerie des Offices à côté de celle du second) et une femme d'intérêts littéraires et artistiques. Les détails incluent la robe noire avec garniture appliquée dans un patchwork, et le diadème de scorpion comme sur le front de la femme. Sa coiffure comprend le coazzone, une longue natte qui est présent aussi dans une médaille d'elle maintenant au British Museum.

Les sources contemporaines parlent d'un portrait de Elisabetta Gonzaga exécuté par Raphaël.

La peinture était probablement partie de la collection ducal d'Urbino, porté à Florence en 1635 que la dot de Vittoria della Rovere. En est mentionné avec certitude pour la première fois en 1773, quand il a été transféré du Palazzo Pitti à la garde-robe de grand-ducal la Galerie des Offices. Dans un inventaire 1784 a été attribué à l'école de Giovanni Bellini, tandis que celle de 1825 a classé comme par Andrea Mantegna.

Il a été attribué à Raphaël pour la première fois en 1905. D'autres artistes à qui le portrait a été attribué comprennent Francesco Francia, Giovan Francesco Caroto, Francesco Bonsignori et Albrecht Dürer.

Trouver plus de magnifiques peintures à l'huile par Raphaël, s'il vous plaît visiter le meilleur magasin de peintures.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog